05 – Le bridge

La solution qui répond le mieux à votre problème consiste à réaliser un bridge (pont), c’est-à-dire un ensemble de trois couronnes, l’une qui remplacera votre dent manquante, les deux autres prenant appui sur les dents voisines.

Un bridge est réalisé car les dents voisines ne sont plus intactes mais sont suffisamment solides pour supporter ce pont, ou sont encore intactes mais votre cas nécessite cette solution.Les dents piliers sont préparées pour recevoir le bridge.

Le bridge est fabriqué au laboratoire d’après l’empreinte réalisée par le dentiste. Il est formé de trois éléments solidaires. Les dents piliers seront, en fonction du cas, soit dévitalisées, soit gardées vivantes. Parfois, elles devront être renforcées, pour augmenter la solidité de l’ensemble.
Autres solutions

Mis à part le bridge il existe 2 autres solutions pour remplacer votre dent absente :

•    L’appareil amovible (encore appelé dentier) qui n’est retenu qu’en dernier recours tant les inconvénients sont importants : crochets abîmant les dents voisines, peu esthétique, très inconfortable…

•    L’implant qui nécessite une quantité et une qualité suffisante d’os et qui a certaines contre-indications médicales.
Le bridge sera définitivement scellé sur vos dents piliers : un bridge ne s’enlève pas. Cette construction vous permettra de retrouver une fonction masticatoire normale.


VOTRE DENTISTE VOUS RECOMMANDE CE QU’IL ESTIME LE MIEUX POUR VOUS.